Passenaud est un acteur français historique de la gestion des déchets. Il les collecte, les trie, les traite et les valorise. Grâce à son action chaque déchet redevient une ressource et peut prétendre à une nouvelle vie.
Depuis mai 2021, nous conseillons Passenaud dans sa communication globale.
Nous les accompagnons dans la clarification de ce métier technique, exigeant et strictement règlementé. Nous les aidons globalement dans leur stratégie ainsi que dans leurs actions opérationnelles plus concrètement. Ces derniers mois, notre mission principale a été de revenir aux bases et de redessiner les lignes stratégiques pour avancer dans la même direction.
De ce travail de réflexion collective est née une actualisation du territoire de marque avec la définition d’une nouvelle signature : « Être carré dans la gestion de vos déchets », et un ensemble d’outils utiles pour les activités institutionnelles et commerciales du groupe.
Ateliers
- Animer des ateliers collaboratifs
- Redéfinir le discours de marque
- Ajuster le positionnement
- Préciser le métier avec pédagogie
Stratégie
- Définir la stratégie de prise de parole
- Expliquer l’action du groupe
- Penser les éléments de langage
- Créer une nouvelle signature
- Élaborer la stratégie de contenus
Mise en œuvre
- Créer les outils print et digitaux : présentation corporate, plaquette institutionnelle et brochure commerciale
- Réaliser des fiches techniques de consignes de tri (schéma, infographie…)
- Organiser et réaliser un shooting photo des métiers
- Actualiser les contenus du site internet