En plus de sa nature préservée et du charme de ses villages, la Sarthe renferme une grande richesse entrepreneuriale et un tissu économique particulièrement dynamique. Proche de Paris, ce département français est parfaitement connecté tant par son réseau haut-débit que par sa situation géographique stratégique. Elle bénéficie de zones d’activités économiques bien équipées. Ainsi, elle offre un environnement idéal pour ceux et celles souhaitant lancer une entreprise.
C’est pourquoi Augural / Strateo possède une agence sur Le Mans et collabore avec de nombreuses entreprises du secteur. Notre proximité et notre accessibilité sont essentielles dans la valorisation des dynamiques locales.
Parmi nos clients, Les Menuiseries Bourneuf, Le Gaulois, Le groupe LDC, Passenaud, CHM, Mancelle d’habitation. Mais aussi, Covea Affinity, Abbaye Royale de l’Epau, Souriau-Sunbank, Setram, SGS, Autosécurité, Groupe Steman, Vit’all+, Centre Sud Centre Commercial,…
Tous sont des clients d’Augural / Strateo. Tous participent à leur manière au développement économique de la région. Il est important pour nous d’être proches d’eux. De les accompagner dans leurs stratégies, d’échanger sur leurs objectifs en créant des supports de communication adaptés à leur domaine…
Dans cette veine entrepreneuriale, des réseaux associatifs tels qu’Initiative Sarthe ou Réseau Entreprendre Sarthe continuent de se développer. Des réseaux qui valorisent les initiatives et encouragent l’entrepreneuriat local. Comment ? En accompagnant et parrainant les créateurs, les repreneurs ou les dirigeants dans leurs démarches administratives, juridiques et financières. Grâce à leur soutien, les entreprises passées par ce réseau sont 86 % à perdurer après trois ans. C’est un taux nettement supérieur aux moyennes nationales.
Aujourd’hui, nous avions envie de rendre hommage à nos clients et au département sarthois par l’intermédiaire de l’entrepreneuriat. Demain, nous continuerons de valoriser les bonnes initiatives, de collaborer avec les entreprises locales et de solliciter les acteurs locaux.
Photo : Christian Musat/Shutterstock.com