Marketing
Comprendre, Analyser, Explorer, Éclairer, Segmenter, Construire, Positionner, Activer, Planifier, Mettre en perspective
Comment fait-on notre métier ?
S’appuyant sur notre méthode, l’Emorational Branding, nous pensons que le marketing publicitaire est révolu et lui préférons le marketing du réel. Concrètement, c’est la capacité d’apprécier un contexte, une marque, un écosystème. C’est pouvoir identifier des leviers d’actions, qu’ils soient une réponse à des besoins ou à des préférences. Nous abordons le marketing sous 3 niveaux d’images :
- L’image voulue : stratégie, vision, valeurs
- L’image vécue : incarnée par les collaborateurs, son écosystème
- L’image perçue : par les parties prenantes externes
Dans le cadre d’une étude de positionnement, d’image ou de notoriété, nous assurons cet alignement tridimensionnel. Quel est le contexte ? Quel est l’écart entre chacune de ces images ? Qui est l’émetteur et le récepteur ? Il s’agit alors, après réflexion, analyse et éclairage, d’identifier les points de réglages et d’aligner les marques avec ce qu’elles sont en interne et ce qu’elles représentent en externe. Le marketing est intimement lié à l’appropriation du projet par les parties prenantes. Pour co-construire et permettre au projet d’être mené à bien, nous sommes convaincus qu’il faut faire adhérer.
Études de cas : Marketing
- Le nouveau visage d’ArpègeDepuis 30 ans, Arpège accompagne les territoires à améliorer le service aux citoyens. Arpège donne naissance à des projets d’utilité publique, innovants, souvent pilotes et de référence pour les territoires. Spécialiste des métiers des collectivités, Arpège apporte un accompagnement personnalisé, dans une approche co-constructive, intégrant toutes les parties-prenantes. Arpège répond à la fois aux besoins… Lire la suite : Le nouveau visage d’Arpège
- Vivoptim Solutions ou une nouvelle offre de santéAvant d’aborder le travail de branding en tant que tel, il a été question avec Vivoptim Solutions de formaliser le discours de l’offre. Comment promouvoir le marketing et le positionnement de leur offre si elle n’est pas clairement exprimée ? À la fois une application conseil et une équipe médicale… Nous les avons aidés à… Lire la suite : Vivoptim Solutions ou une nouvelle offre de santé
- Mutuelle de Poitiers Assurances, notre film pour révéler la marque employeur