Étude de cas, Marketing

Mutuelle de Poitiers Assurances, notre film pour révéler la marque employeur

juillet 2022

MDPA visuel principal
visuel tournage film mdpa
MDP citation

Nous accompagnons la Mutuelle de Poitiers Assurances depuis 2014 dans ses prises de parole médias, commerciales, marques employeur….

Nous revenons sur la réalisation d’une série de films valorisant
le positionnement de marque, l’expérience de marque
et la marque employeur. L’objectif étant de présenter de manière aspirationnelle la réalité de l’entreprise, la qualité de la relation client
et donner envie de les rejoindre.

De la naissance de l’idée jusqu’à la diffusion de chaque film :

1 – Des histoires vraies valorisant des témoignages et portraits de collaborateurs, d’Agent, de métiers, d’instants, d’expériences,
qui racontent la vie au sein de la Mutuelle de Poitiers.

2 – Un film “marque employeur” composé à partir des histoires vraies, et à destination des candidats au recrutement, qui donne envie
de rejoindre la Mutuelle de Poitiers.

3 – Un film TV “préférence de marque” porté par des verbatims qui témoignent et valorisent la différence Mutuelle de Poitiers Assurances et sa relation sociétaire incomparable.

MDPA visuel vidéo
MDPA visuel 1
#1

Atelier collaboratif 

  • Explorer
  • Faire émerger et révéler tous les points de différenciation
    de la marque avec 30 parties prenantes
  • Confronter aux réalités par un benchmark marché

Stratégie des messages 

  • Générer des histoires vraies
  • Orchestrer du vécu et de l’expérience
  • Révéler la marque dans ses moments et relations vraies
MDPA visuel 2
#2
MDPA visuel 3
#3

Tournage / Réalisation / Post Production

  • Identifier les ambassadeurs
  • Sélectionner les figurants
  • Structurer et orchestrer la véracité des propos

Vous aimeriez aussi

3 août, 2023

Energy Formation, notre production de contenus

Logo Arpège

12 mars, 2023

Le nouveau visage d’Arpège

Femme lisant le magazine Loste

7 mars, 2023

LOSTE, notre collaboration à l’émergence d’une marque groupe