Nous accompagnons Préservation du Patrimoine depuis 2020 sur l’alignement global de leur communication. Nous avons apporté notre expertise pour traduire la particularité de leur positionnement sur un marché en manque de référentiels. La rénovation énergétique n’est pas une notion nouvelle et pourtant la méthode de Préservation du Patrimoine n’a pas d’équivalent. Ils ont compris les codes et les besoins d’aujourd’hui. Préservation du Patrimoine est une entreprise résolument actuelle et dynamique. Leur expertise et leur sérieux sont intrinsèquement liés à leurs valeurs.
Notre mission avec eux a été d’exprimer leur différenciation sur un marché afin qu’ils incarnent la référence.
Diagnostic
- Décrypter les fondamentaux de marque
- Confronter les besoins marché
Stratégie globale
- Formuler le positionnement
- Définir le territoire d’expression
- Exprimer les angles d’attaque
Mise en œuvre
- Définir un ton et une posture différente
- Clarifier les éléments de langage
- Régler la prise de parole