Depuis 17 ans, Préservation du Patrimoine incarne une nouvelle réponse sur le marché stratégique de la rénovation énergétique, thème essentiel pour la préservation du climat.
#ÉPISODE 3 : Mettre à neuf la communication
Depuis 17 ans, Préservation du Patrimoine incarne une nouvelle réponse sur le marché stratégique de la rénovation énergétique, thème essentiel pour la préservation du climat. Constituée en franchise il y a sept ans, l’entreprise est devenue la première enseigne en rénovation énergétique en France. Avec 94% de satisfaction client, la marque propose des prestations et des process très professionnels et qualitatifs.
Une démarche qui se distingue
Fort de ce constat, l’enseigne compte passer à la vitesse supérieure avec Augural / Strateo qui revoit entièrement sa stratégie de communication, marketing, digitale et design. Le but vise à la positionner comme une référence du marché récent de rénovation énergétique, en bâtissant une communication forte et cohérente qui englobe tous les médias.
Préservation du Patrimoine se distingue en étant l’interlocuteur unique qui apporte une solution globale aux propriétaires de maisons résidentielles : diagnostic, conseil pour les travaux à réaliser, accompagnement de A à Z, gestion des démarches d’obtention des aides, et réalisation de tous les travaux avec ses propres 400 spécialistes. L’agence a rénové l’image de Préservation du Patrimoine en se basant sur une idée simple, décalée, percutante, en forme de clin d’œil : QUI ?
Une offensive tout azimut
Qui peut conseiller sur la rénovation énergétique, faire profiter des aides, accompagner dans les démarches, faire tous les travaux, les suivre, les garantir. C’est Préservation du Patrimoine évidemment !
Cette idée se décline à l’ensemble des supports de communication. Elle est diffusée depuis le 3 mai via les médias audiovisuels. Pour l’occasion, un spot radio de 20 secondes et film publicitaire ont été créés. Tous deux réalisés par Blacktool, ils reprennent la thématique du QUI. Il en existe en plusieurs versions en fonction des durées souhaitées : 20, 15, 8 et 4 secondes. Il existe également une version longue de 40 secondes dédiée aux médias digitaux et aux réseaux sociaux.
Quant au plan média, mené en association avec l’agence média MediaCompact, il cible les radios (Europe 1 et RTL). Aussi, le service de replay MyTF1 et les chaînes du groupe France Télévisions. Le film interviendra comme sponsor de N’oubliez pas les paroles, le divertissement animé par Nagui, pour en maximiser l’impact auprès du grand public.