Communication

Centre Hospitalier du Mans : faire émerger un territoire d’expression

, ,

mars 2021

Centre Hospitalier Mans

Le Centre Hospitalier du Mans nous accorde sa confiance pour la création et la déclinaison de sa prise de parole. L’ensemble des créations a pour but de valoriser et de faire connaître son Fonds de Dotation.

Savez-vous ce qu’est un Fonds de dotation exactement ? C’est tout simplement un organisme de mécénat destiné à collecter des dons. Les finalités sont multiples : aider un autre organisme, réaliser une oeuvre, ou mener à bien une mission d’intérêt général.

Dans le cas du Centre Hospitalier du Mans, il s’agit bien de la dernière possibilité. Aider, accompagner et soutenir les patients, peu importe le handicap ou la maladie. Il s’agit de faire appel à la « générosité de tous ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, pour améliorer le cadre de vie de ses patients. »

L’Agence a développé un ensemble de supports de communication destinés à orchestrer et activer ses actions de Mécénat. Des livrables papiers pour encourager le don : « Prendre soin, c’est simple comme un don ». Une série de pictogrammes pour faire de la pédagogie sur ces enjeux de santé et de solidarité. Et beaucoup d’autres choses encore…

Toute l’équipe d’Augural / Strateo est ravie d’avoir accompagné une nouvelle fois le projet d’un acteur référent du territoire sarthois. C’est toujours plus gratifiant de participer à l’élaboration d’un territoire d’expression juste, pertinent et incarnant des valeurs profondes. 


Vous aimeriez aussi

Femme lisant le magazine Loste

7 mars, 2023

LOSTE, notre collaboration à l’émergence d’une marque groupe

interieur-mobile-home

22 février, 2023

Mobil-home Rideau, notre Kit de communication

kiwi visuel principal

8 septembre, 2022

Le kiwi des producteurs français, notre aide au positionnement