Défendre la communication vraie signifie présenter une approche du réel à ses clients afin de révéler les marques sans fard ni artifice, telles qu’elles sont vraiment. Ce qui suppose de défendre une entreprise avec de vraies valeurs, non fabriquées de toutes pièces à l’aide d’un marketing artificiel.
Un exemple concret s’exprime à travers Mutuelle de Poitiers Assurances, client historique de l’agence. Fière d’une histoire de 182 ans et de son statut de mutuelle, l’entreprise communique notamment grâce à des films. Les derniers en date se déclinent en 6 capsules thématiques et se prolongent également en un film marque employeur. Tous se distinguent par leur naturel.
En effet, les participants ne sont pas acteurs mais bien des collaborateurs ou agents généraux de la mutuelle. Ils expriment ainsi une vérité, la leur, proche du terrain, proche de leur vie.Cette initiative est le fruit d’une collaboration remarquable entre l’agence, l’équipe de production L2Film, issue du monde documentaire télévisuel, et Mutuelle de Poitiers Assurances. Sa réalisation a nécessité de passionnants mois de travail préparatoires, afin d’identifier collectivement les ingrédients de cette incomparable différence qui caractérise Mutuelle de Poitiers Assurances dans sa relation avec ses sociétaires.C’est pourquoi, l’agence tient à adresser un grand merci à L2Film, tout particulièrement au réalisateur Pascal Vasselin. Enfin, nous avons a bénéficié d’une totale confiance de la direction, des collaborateurs et des agents de notre client. Un grand merci aux équipes Mutuelle de Poitiers Assurances !
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Augural / Strateo sur YouTube