Communication, Étude de cas

Le kiwi des producteurs français, notre aide au positionnement

septembre 2022

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Le kiwi des producteurs français
kiwi tryptique producteurs

50 ANS D’HISTOIRE VRAIE

Nous accompagnons le Bureau national Interprofessionnel du Kiwi afin de promouvoir la filière française du kiwi. Nous avons travaillé ensemble sur leur stratégie et leur nouvelle signature “Le kiwi des producteurs français”. Afin de revendiquer le terroir, les producteurs, la culture du fruit, et plus largement sa filière, nous avons initié et orchestré une communication pédagogique en investissant naturellement la sphère digitale.

Nous voulons revenir plus précisément sur notre mission autour de leur positionnement de marque auprès du grand public. L’objectif était de faire émerger et de sélectionner les axes forts de communication afin de projeter l’ensemble de la filière sur son avenir. En découlent l’ensemble de la prise de parole, depuis l’identité du territoire de marque jusqu’au merchandising et aux relations médias.

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Séminaire producteurs

  • Mobiliser une trentaine d’acteurs de la production
  • Révéler l’histoire et l’ADN du kiwi français
  • Partager les valeurs et les objectifs communs

Plateforme stratégique de marque

  • Déterminer les messages émetteurs
  • Prouver le positionnement
  • Conforter la posture de communication
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Normalisation

  • Concevoir l’identité visuelle
  • Développer l’expression graphique et sémantique
  • Familiariser la filière avec son marché

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