Actualité - Communication

Moov’ City – Une identité de marque au cœur de la smart city

,

juillet 2018

Moov’City est le lab’innovant d’Arpège, acteur historique qui accompagne plus de 1600 collectivités dans tous leurs métiers en lien avec le public. Dans le prolongement de cette activité, Moov’city fonctionne en mode startup car elle se place dans un contexte d’émergence de nouveaux métiers, usages et acteurs dans le secteur public local.

L’entreprise propose ainsi des solutions digitales dans le domaine de l’exploitation de données et de la relation citoyenne. Son premier produit est une appli ville ( M-City) et de « data décisions » ( Cap-City). Son but : connecter les collectivités à leurs citoyens.

L’agence est intervenue pour le lancement de cette nouvelle marque. Après un benchmarking de l’univers très concurrentiel, l’équipe s’est attachée à exprimer ce qui fait la raison d’être et la valeur ajoutée de Moov’City : l’approche humaine de la smart city versus les discours technologiques. En effet, l’entreprise propose des solutions qui font de la ville un espace public vivant, habité et connecté : une smart city humaine.

Cette prise de position forte, a été incarnée dans une signature de marque : « smart links ». L’identité et le code de marque affirment quant à eux la double facette ADN : l’univers  du smart, des appli mobiles, du data, associé à la vision humaine de la marque. Une fois la charte graphique finalisée, l’agence a déployé ce code sur des premiers outils print et digitaux.

Découvrir le site

Vous aimeriez aussi

10 juin, 2024

Nouveaux films publicitaires Mutuelle de Poitiers Assurances

7 mai, 2024

Peut-on parler RSE avec un trait de légèreté ?

7 mars, 2023

Communication interne : levier d’adhésion, de cohésion et de performance