Actualité - Communication

Nouveaux films publicitaires Mutuelle de Poitiers Assurances

juin 2024

Nouveaux films publicitaires Mutuelle de Poitiers Assurances réalisés à partir de vrais témoignages, signés par son Agence Augural/Strateo.

La Mutuelle de Poitiers Assurances dévoile depuis lundi une nouvelle prise de parole avec 3 nouveaux films publicitaires, en mode publicité du réel.

Cinq ans après son premier film TV réalisé à partir de vrais témoignages d’Agents, Collaborateurs et Salariés et de tournages réels sur le terrain, la Mutuelle de Poitiers et son agence Augural/Strateo renouent avec le parti-pris de la publicité du réel.

Pas de comédien. Pas de script à l’avance. Pas de dialogue écrit. La publicité du réel, c’est le choix de l’authentique, des vrais gens, des propos sincères. Le choix de montrer comment l’assureur fonctionne concrètement pour satisfaire ses clients Sociétaires, ce qu’il défend comme valeurs et comment elles sont incarnées et vécues par ceux qui font la Mutuelle de Poitiers.

La Mutuelle de Poitiers n’est pas extrêmement connue, pour autant elle assure près de 500 000 personnes, répartis dans plus de 300 Agences en France. L’assureur, qui a plus de 185 ans, connait une croissance régulière et continue d’ouvrir des Agences pour défendre un modèle d’assurance de proximité. Un modèle mutualiste, solidaire.

Pas d’actionnaires à rémunérer mais des clients sociétaires. Pas de plateau téléphonique mais des Agents de proximité qui suivent leurs assurés, y compris en cas de sinistre, et qui les connaissent. C’est ça la différence Mutuelle de Poitiers, portée par sa signature de la marque « Votre assureur vous connaît, et pour, vous ça change tout ! »

 

Ce modèle de proximité est tout particulièrement apprécié par les assurés de la Mutuelle comme en témoigne la marque. « Nous avons mené des études auprès des clients qui le confirment. Notre mode de fonctionnement très humain et responsable nourrit une relation de confiance engageante vis à vis de nos assurés. Le jour du sinistre, c’est l’Agent qui a conclu le contrat, qui se déplace. C’est là où l’assureur prend toute sa valeur. »

Pour cette nouvelle prise de parole, la Mutuelle de Poitiers a choisi de faire témoigner ses Sociétaires afin qu’ils racontent la relation de proximité telle qu’elle est vraiment vécue.

L’objectif ? Faire comprendre comment ça se passe concrètement avec la Mutuelle de Poitiers. De surcroît dans les moments clés, en cas de sinistre. En cas d’incendie. En cas de cambriolage. En cas d’accident…

3 nouveaux spots de 30’’ sont diffusés sur les écrans depuis lundi. Les Sociétaires témoignent en présence de leur Agent. Des versions intégrales de ces témoignages sont d’ailleurs accessibles sur le site web de la Mutuelle de Poitiers. www.mutuelledepoitiers.fr

Les spots sont une nouvelle fois signés par l’Agence Augural/Strateo, avec le réalisateur et journaliste documentaire Pascal Vasselin, et l’équipe de Claire Lajeunie, L2 Films à la production.

Mutuelle de Poitiers – Films 2024 – Le témoignage de Stéphane et Maxime

Vous aimeriez aussi

7 mai, 2024

Peut-on parler RSE avec un trait de légèreté ?

7 mars, 2023

Communication interne : levier d’adhésion, de cohésion et de performance

Communication responsable RSE

31 janvier, 2023

Communication responsable : « C’est (pas toujours) celui qui dit qui l’est. »