Depuis près de deux ans déjà, nous accompagnons l’entreprise O2 dans l’expression de son positionnement et la révélation de son image de marque avec comme objectif d’asseoir sa place de leader dans le secteur du service à la personne.
O2, du groupe Oui Care, place les problématiques sociales au centre de ses actions quotidiennes. Il était donc naturel d’aller plus loin en réalisant une campagne de communication forte. L’ambition était de faire valoir O2 auprès dès publics comme un modèle d’entreprise vertueux qui agit pour le respect des femmes et dans lequel chacune peut s’épanouir.
Nous avons contribué à la mise en œuvre d’une campagne 100% digitale sur ses enjeux avec la création d’une landing page, la planification de posts sponsorisés, la génération de contenus, le community management…
La campagne « O2 change la donne » a d’ailleurs été récompensée lors de la 21e édition des Trophées de la Communication 2022, dans la catégorie Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme privé.
Stratégie
- Servir la stratégie marque employeur
- Augmenter la préférence pour O2
- S’intégrer dans une nouvelle plateforme de marque
- Faire connaître ses actions en faveur des femmes
Création
- Définir un axe de prise de parole, une thématique, un ton
- Imaginer et créer une signature
- Créer des visuels clés et de motions pour chacun des messages
Mécanique
- Déployer une campagne 100% digitale
- Initier une prise de parole pérenne, engagée et engageante
- Capitaliser autour du claim « O2 change la donne »
- Créer des perspectives d’actions