Actualité - Communication

Rénovation énergétique : facteur de développement pour Préservation du Patrimoine

, ,

mai 2021

Site Augural / Strateo - Préservation du patrimoine

L’accélérateur en développement

La rénovation énergétique a le vent en poupe et est promise à un bel avenir. Devenue essentielle à la préservation du climat et la réduction des émissions de carbone, elle fait bénéficier de sérieuses économies aux propriétaires de maisons. C’est pourquoi, à l’échelle nationale et européenne, les plans de relance insistent sur les efforts à fournir en la matière.

Préservation du Patrimoine, premier réseau français de la rénovation énergétique, s’inscrit dans cette démarche. Il entend profiter de cette vague pour accélérer son développement national avec l’appui d’Augural / Strateo, qui revoit entièrement la stratégie de communication de l’enseigne.

Un constat simple pour une adéquation de l’offre

85% des Français pensent que la rénovation énergétique permet de réduire la consommation énergétique. Mais 71% ne connaissent pas les aides, alors que 77% voudraient faire réaliser les travaux par un prestataire unique. Fort de ce constat, Préservation du Patrimoine intervient comme interlocuteur unique auprès de ses clients, propriétaires de maisons résidentielles. Sous 24 heures, un devis leur est fourni et sous quatre semaines les travaux sont réalisés. Le tout avec un accompagnement du début à la fin… aides comprises ! Cette stratégie gagnante mérite d’être davantage connue afin de devenir une référence sur ce marché. Là intervient l’agence.

Révéler la vraie nature de la marque

À l’aide de l’Emorational Branding, Augural / Strateo a déployé ses talents pour accélérer la communication vraie de la marque. Cette méthode révèle la nature réelle de l’entreprise en se basant sur ses valeurs fondamentales. L’objectif vise à revoir l’intégralité de la stratégie de la communication de l’enseigne. Print, web, prise de parole et plan média, élaboré par l’agence média Mediacompact. Et ce, en privilégiant l’expérience utilisateur pour maximiser la portée des changements à venir. Sans oublier d’accompagner globalement Préservation du Patrimoine dans ce projet au long cours…


Vous aimeriez aussi

10 juin, 2024

Nouveaux films publicitaires Mutuelle de Poitiers Assurances

7 mai, 2024

Peut-on parler RSE avec un trait de légèreté ?

7 mars, 2023

Communication interne : levier d’adhésion, de cohésion et de performance