Préservation du Patrimoine est devenu, en l’espace de sept ans, le premier réseau franchisé de rénovation énergétique en France grâce à ses 400 adhérents répartis dans tout le pays
#ÉPISODE 1 : Préservation du Patrimoine
400 adhérents répartis dans tout le pays. Plus de 80 000 chantiers déjà réalisés pour plus de 50 000 clients. En l’espace de sept ans, Préservation du Patrimoine est devenu le premier réseau franchisé de rénovation énergétique en France. L’enseigne se distingue par son approche centrée sur tous les besoins du clients.
Son credo : interlocuteur unique, devis en 48h, travaux sous 4 semaines et accompagnement global. Du bilan thermique au suivi des travaux, jusqu’aux démarches administratives, aides incluses !
Une démarche qui fait mouche
Résultat. Préservation du Patrimoine connaît un taux de satisfaction de 9.4/10 auprès de ses clients. L’entreprise génère un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Le sérieux de ses artisans allié à la qualité de ses réalisations et à sa proximité complète une offre globale couvrant tous les aspects de la rénovation énergétique d’une maison : isolation, ventilation, électricité, couverture, façade, traitement humidité et charpente.
L’entreprise évolue dans un secteur dynamique, prometteur et utile. Quelque 2 milliards d’euros supplémentaires seront injectés en 2021 et 2022 pour soutenir la rénovation énergétique des bâtiments privés dans le cadre du plan de relance du gouvernement. De plus, avec 20 millions de bâtiments résidentiels à rénover, cela avoisine un chiffre d’affaires global à potentiel de 14 milliards d’euros de travaux par an jusqu’en 2050, selon la Fédération Française du Bâtiment ! Même si Préservation du Patrimoine ne s’intéresse qu’aux maisons résidentielles bâties depuis plus de dix ans, l’avenir s’annonce ensoleillé.
Le succès appelle le succès
C’est pourquoi Préservation du Patrimoine n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Bien au contraire. L’entreprise décide d’accélérer la cadence, en révisant entièrement sa stratégie de communication pour accentuer son développement national. C’est pourquoi, ils ont fait appel à Augural / Strateo. Nous les accompagnons dans ce projet, de A à Z, à l’instar de l’engagement de Préservation du Patrimoine avec ses clients.
Les besoins s’avèrent forts et exigeants. Il s’agit de positionner la marque comme référence sur un marché encore nouveau mais prometteur. C’est aussi bâtir une communication forte et cohérente. L’agence a ainsi revu toute la communication de l’identité de marque jusqu’à la prise de parole média, en passant par le print et le digital. Une rénovation de fond en comble…