La vision de Séminaire Collection : dépoussiérer les codes du séminaire en évitant les lieux communs sans âmes !
La spécialité de la marque est de dénicher des lieux d’exception, des sites qui changent avec un supplément d’âme, loin des clichés et des banalités impersonnelles. Séminaire Collection sélectionne partout en France des espaces originaux avec un service sur-mesure, adaptés aux besoins de chacun. En quelques clics, tout le monde peut trouver le lieu atypique et idéal pour son prochain séminaire professionnel.
Nous avons accompagné la marque dans la définition de sa plateforme de marque pour correspondre à son identité propre. De la création d’un nouveau logotype et de codes graphiques, en passant par des choix iconographiques, l’écriture d’une baseline et d’un ton rédactionnel. Trouver un discours différent pour des séminaires « autrement ».
Dans le détail :
- Des éléments de langage
- Des messages clés
- Une signature
- Un logo
- Un style, un ton
- Une direction artistique
- Un code couleur
- Une identité visuelle
Avant de déterminer ensemble tous ces éléments, nous avons cherché à connaître notre client et à comprendre l’écosystème dans lequel il évolue.
Pour cela, nous avons étudié le marché, la concurrence et les enjeux. Avant tout bon design doing il y a une approche design thinking. Nous avons respecté une méthode cohérente et structurée pour valoriser avec créativité et justesse ce créateur de moments hors du commun.
Stratégie
- Définir la vision, les valeurs et les objectifs
- Régler et optimiser l’expression du positionnement
- Conforter la compréhension et la différenciation de l’offre
Normalisation
- Faire évoluer le logo pour gagner en impact
- Mettre en place un code identitaire fort, actuel et différenciant (design, couleurs, typos)
- Inscrire la marque dans un territoire d’expression pertinent
Approche éditoriale et créative
- Installer un univers de communication à 100% inspiré par l’identité
- Révéler toutes les particularités de la marque et de son offre.
- Mettre en mots et en images l’esprit de la marque