Avant d’aborder le travail de branding en tant que tel, il a été question avec Vivoptim Solutions de formaliser le discours de l’offre. Comment promouvoir le marketing et le positionnement de leur offre si elle n’est pas clairement exprimée ?
À la fois une application conseil et une équipe médicale… Nous les avons aidés à clarifier qui ils sont et ce qu’ils font. Il est essentiel de comprendre le qui, le quoi, le comment et le pourquoi.
Nous avons rassemblé les parties prenantes pour qu’elles se mettent toutes d’accord sur les bons termes à employer pour qualifier leur offre de service. Conclusion, Vivoptim Solutions, c’est le service d’accompagnement santé au quotidien, avec une équipe de professionnels à disposition.
Associer digital et humain dans une offre de service est inédit dans le secteur de la santé.
Vivoptim Solutions intervient, bouge les lignes et fait évoluer le marché. Il faut accompagner la prévention santé le plus tôt possible. Cela limite les soins et moins les publics sont malades. Être présent en préventif comme en curatif, c’est la clé !
Une fois l’offre de service clarifiée et les équipes alignées, nous avons fait évoluer le branding pour que le discours, l’identité et le positionnement de la marque soient en phase. Cela est passé par un nouveau logotype, une évolution de la charte graphique, une recherche iconographique, une actualisation des contenus… Tout cela, mis en pratique par la création d’un site internet adapté.